France Biotech lance une commission Agro Nutri Santé

Partager cet article avec :

France Biotech lance une nouvelle commission de travail : la Commission Agro Nutri Santé. L’association des entrepreneurs de l’innovation en santé est de plus en plus sollicitée par des startup et des groupes industriels des domaines de l’agronomie, de la nutrition, de la biotech industrielle et du microbiome. Ces industries, en pleine maturation technologique, sont en demande de savoir-faire et de nouveaux modèles de création de valeur, selon France Biotech qui poursuit :  » Ces industries sont également porteuses d’enjeux sociétaux majeurs de santé publique, tels que : Sécurité alimentaire, santé par les aliments, bilan carbone, écologie et Cancer, maladies digestives, maladies à médiation immunitaire, obésité, diabète « .

Une commission au croisement des thématiques agronomie, nutrition, et santé

La première priorité de la commission sera d’identifier et de mettre en relation les réseaux professionnels à la convergence des thématiques agronomie, nutrition, et santé. Des thèmes tels que l’accès à l’innovation, l’industrialisation, la propriété intellectuelle et le market access feront l’objet de sous-groupes de travail.

Cette nouvelle commission sera mise en place et structurée par Luc Mathis, Global Bioenergies et membre de la Commission Business Development. Il sera assisté par Hervé Affagard, MaaT Pharma et Hervé Balusson, Olmix, tous deux membres du Conseil d’Administration de France Biotech. Philippe Lénée, Directeur du Partenariat et du Transfert pour l’innovation à l’INRA rejoindra également cette commission Agro Nutri Santé.

Partager cet article avec :