Fermentalg: deux nominations au Conseil d’administration

Partager cet article avec :

La société de biotechnologie industrielle Fermentalg a annoncé la cooptation de deux nouvelles membres à son conseil d’administration. D’une part, Audrey Ménassé, actuelle directrice Gouvernance et Droit des Sociétés de Danone rejoint Fermentalg en qualité d’administratrice indépendante. Diplômée en droit de l’Université Paris Panthéon-Assas et de la Columbia University (Etats-Unis), elle est titulaire du barreau de Paris et de New York. Après avoir exercé près de dix ans en qualité d’avocate spécialisée en droit des affaires, A.Ménassé a rejoint Danone en 2010 en tant que juriste Droit des Sociétés. Elle est devenue Directeur Gouvernance et Droit des Sociétés deDanone en 2016. Elle est notamment en charge de la gouvernance de la société cotée Danone (organisation des Conseils d’Administration, Comités, Assemblées Générales,Document de Référence) ainsi que des questions juridiques liées au droit des sociétés detoutes les entités légales Danone

D’autre part, Fabienne Saadane-Oaks, directrice générale d’ABF Ingrédients (filiale d’Associated British Foods spécialisé dans les ingrédients alimentaires à haute valeur ajoutée), est nommée également en tant qu’administratrice indépendante. Diplômée de l’École nationale supérieure de techniques avancées et titulaire d’un MBA de l’ESSEC, elle a acquit une expertise managériale au sein de grands groupes internationaux tels que Sanofi, Rhodia, Degussa, DuPont ou encore Danisco. Ses fonctions l’ont amenée à interagir fréquemment avec les Conseils d’Administration oude Surveillance de ces groupes en matière de stratégie, d’investissements, de communication financière, de M&A, d’intégration de sociétés acquises et de gestion del’actif humain.

Ces cooptations seront soumises au vote des actionnaires lors de l’Assemblée générale du jeudi 22 juin prochain. »Ces nominations témoignent de notre volonté de nous tourner pleinement vers le marché avec le renfort de personnalités reconnues du secteur de la nutrition santé. C’est un atout majeur dans la définition et l’exécution de notre feuille de route et une fierté qu’Audrey et Fabienne fassent le choix denous accompagner« , commente Philippe Lavielle, PDG de Fermentalg depuis novembre 2016. La nomination de ces deux administratrices indépendantes interviennent suite au départ définitif du fondateur de la société Pierre Calleja en septembre 2016.

 

Partager cet article avec :