Fermentalg : cinq nominations à la direction

Partager cet article avec :

La société spécialisée dans les ingrédients à base de microalgues Fermentalg renforce son équipe de direction pour la phase industrielle et commerciale de son développement. Après avoir procédé à deux nominations au Conseil d’administration en mai 2017, l’entreprise libournaise a procédé à la cooptation de cinq nouveaux membres.

Fermentalg a nommé Philippe Cia au poste de directeur industriel. Ingénieur en Biotechnologie (Polytech’Clermont-Ferrand) et titulaire d’un DEA en Bio industrielle / alimentaire, P. Cia a occupé différents postes de Direction de sites opérationnels et de production, dont plus de 8 ans au sein du Groupe Cargill, leader mondial des ingrédients alimentaires. Il sera en charge du pilotage de la montée en échelle de la production sur le site industriel partenaire et la préparation du futur site du groupe à Libourne (Gironde).

Jean-Louis Caradec prend la tête de la direction commerciale de Fermentalg. Ayant occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de Polaris (expert dans la production d’Oméga-3), dont il était le directeur commercial depuis mars 2015. Au sein de Fermentalg, J.-L. Caradec a pour mission de déployer la stratégie commerciale et la structuration des circuits de distributions des huiles algales DHA 350 et DHA 550.

La société libournaise a coopté Bertrand Devillers, en qualité de directeur administratif et financier. Il est chargé d’accompagner l’entreprise dans sa phase de déploiement industriel et commercial. Diplômé de HEC Paris, B. Devillers a occupé le poste de directeur et financier de grands groupes internationaux industriels et de la distribution.

Véronique Roumégous a été nommée responsable juridique de Fermentalg avec la mission de sécuriser, sur le plan légal, l’ensemble des développements scientifiques (propriété intellectuelle), industriels et commerciaux (contrats de partenariats). Diplômée en Droit des Affaires (Universités de Nancy et Salamanque), elle dispose également d’une expérience en Droit de la propriété intellectuelle. Avocate en France et membre du barreau de Madrid, V. Roumégous a occupé divers postes de Conseil juridique en France et en Espagne avant de rejoindre, en 2013, la maison familiale Camus, spécialisée depuis 150 ans dans la production de cognacs.

Enfin, Fermentalg a procédé à la nomination d’Emmanuelle Toury à la direction des ressources humaines. Titulaire d’un DESS Droit des Relations du Travail en Entreprise de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, elle possède une expérience de près de 14 ans dans l’univers des sociétés innovantes, acquise dans le laboratoire Ceva Santé Animale.

 

 

 

 

Partager cet article avec :