Eviagenics : nominations clés en attendant des mouvements stratégiques

Partager cet article avec :
Frédéric Faure et Franck Hennequart rejoignent Eviagenics.
Franck Hennequart et Frédéric Faure  rejoignent Eviagenics.

Eviagenics renforce son équipe de direction avec la nomination de Frédéric Faure et Franck Hennequart.

Frédéric Faure bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des extraits naturels et des ingrédients alimentaires de spécialité (dérivés d’algues et de végétaux) qu’il a acquise dans des entreprises comme Cargill, Evonik (Degussa) et Lucas Meyer. Il a été nommé directeur du business development au sein d’Eviagenics.

Frédéric Faure apporte une solide expérience technique et technologique, industrielle et commerciale à la société. Il est ingénieur diplômé de l’ENSCPB de Bordeaux (France). Il a travaillé en France et en Chine dans divers postes allant de la gestion d’usine, au génie des procédés, en passant par la gestion des produits et des affaires.

Franck Hennequart bénéficie d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des extraits d’algues de spécialité dans des entreprises comme Oilean Gas Teo (OGT), acquise par le groupe Sapec en 2014. Il rejoint Eviagenics en tant que directeur scientifique.

Diplômé en biologie marine et biotechnologie de l’Université de Caen (France), Franck Hennequart apporte à Eviagenics sa longue expérience scientifique dans le domaine des technologies biomarines pour diverses applications allant de l’alimentation, des produits pharmaceutiques à la santé humaine et végétale. Il a débuté sa carrière au Canada dans le domaine de l’aquaculture avant d’être nommé par l’Université de Galway en Irlande coordinateur du projet. Puis il a fondé OGT, une société irlandaise développant de nouveaux extraits d’algues pour diverses applications. Il est également le co-fondateur et actionnaire de Seaneo, spécialisée dans la gestion de l’aquaculture, des récifs artificiels et des zones marines protégées.

Accélération de la croissance
Dans les prochains mois, Eviagenics, qui compte accélérer sa croissance et sa métamorphose, annoncera une série de mouvements stratégiques. Ceci, sous l’impulsion de son nouveau p-dg Fabrice Bohin, arrivé en juin 2014, et qui a réussi à lever 3 millions d’euros supplémentaires pour financer son programme. Sa vision est de fournir des produits et des solutions naturelles et durables pour l’Agro-Nutrition, les soins personnels et l’industrie pharmaceutique. La société commercialise déjà une gamme complète d’extraits d’algues fabriqués par le biais de son partenaire stratégique Gelymar (Chili) et une série de produits exclusifs construits autour de produits naturels pour l’industrie alimentaire et des soins personnels.

Partager cet article avec :