Enrobés : DRT fournit un fuel végétal à Eurovia

Partager cet article avec :
DRT est une société landaise, spécialisée dans la chimie du pin.

DRT, le spécialiste français de la chimie du pin, fournit depuis plus de 80 ans plus d’une vingtaine de secteurs industriels avec des produits d’origine biosourcée venant se substituer aux ressources fossiles. Illustration avec sa récente collaboration avec Eurovia, l’un des acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Dans le cadre d’une expérimentation collaborative, Eurovia a fabriqué sur ses installations mobiles des enrobés avec le Dertal G. Ce dernier est un combustible végétal issu de co-produits de l’industrie papetière et 100 % biosourcé mis au point par DRT. Il a permis de remplacer le fuel lourd traditionnellement utilisé dans la fabrication des enrobés.

« Dans le cadre de sa politique environnementale, Eurovia est engagée dans une démarche d’économie des ressources grâce au recyclage. Le Dertal G est un fuel végétal qui dans de bonnes conditions de stockage et de réglage du brûleur peut se substituer au fuel lourd tout en conservant les mêmes performances de l’installation d’enrobage », a expliqué Thibault Lauze, ingénieur matériel chez Eurovia.
A propos de DRT
La société DRT, dont le siège se situe à Dax, est spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du Pin. Entreprise française à capitaux familiaux, DRT compte 1500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros dont 90% à l’international.
A propos d’Eurovia
Eurovia, filiale de VINCI, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction d’infrastructures de transport et des aménagements urbains. Eurovia réalise des infrastructures de transport – routes, autoroutes, voies ferrées, plates-formes aéroportuaires et de tramway – et intervient dans l’aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. Présente dans 15 pays, l’entreprise emploie 38 000 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 7,6 milliards d’euros.

Partager cet article avec :