Enregistrement Reach pour le n-butanol de Green Biologics

Partager cet article avec :
L’usine Green Biologics à Little Falls dans le Minnesota.

La société britannique Green Biologics (Royaume-Uni), via sa filiale américaine, a reçu un enregistrement Reach pour son n-butanol produit par voie biotechnologique à partir de matières premières biosourcées. Ceci va lui permet de livrer de grands volumes de n-butanol depuis son site de production à Little Falls, dans le Minnesota, jusqu’en Europe. La société a également obtenu un pré-enregistrement pour son acétone biosourcé ainsi que pour d’autres dérivés de son n-butanol, ce qui lui permettra d’expédier jusqu’à 100 tonnes de ces produits chimiques en Europe jusqu’au 1er juin 2018.

L’Europe un marché cible pour les produits chimiques  biosourcés
 » Bien que le premier site de fabrication de Green Biologics soit basé en Amérique du Nord, en tant que seul producteur de n-butanol et d’acétone d’origine biosourcée, nous offrons de nombreuses opportunités pour que nos produits soient adoptés en Europe en remplacement de leurs traditionnels homologues dérivés du pétrole « , a déclaré Sean Sutcliffe, directeur général chez Green Biologics.  » L’Europe sera un marché de croissance clé pour notre entreprise et l’enregistrement Reach de notre n-butanol nous aidera à naviguer au travers des exigences réglementaires nombreuses et complexes associées à l’importation de produits chimiques dans la région « .

Pour plus d’interviews, d’analyses, d’informations… pensez à vous abonner au magazine Formule Verte

Green Biologics est désormais membre du American Chemistry Council (ACC) et engagé dans le programme Responsible Care. Son n-butanol et son acétone ont par ailleurs obtenu le label USDA BioPreferred, qui leur permet de participer aux appels d’offres publics aux Etats-Unis en faveur de produits biosourcés.

Partager cet article avec :