Enerkem franchit une étape clé à Edmonton

Partager cet article avec :

Enerkem, société québécoise spécialisée dans les biocarburants et produits chimiques à partir de déchets, accueille les premiers employés de l’usine Enerkem Alberta Biofuels à Edmonton.  Cette usine, développée à partir du Québec, est actuellement en construction et sera l’une des premières unités industrielles de production de biocarburants avancés en Amérique du Nord.  Les déchets non recyclables et non compostables de la Ville d’Edmonton y seront transformés en biocarburants et produits chimiques renouvelables. Enerkem prévoit créer plus de 30 postes permanents à Edmonton, en plus des 200 emplois pendant la construction.
« Nous prévoyons débuter la mise en service de l’usine cet été et nous sommes particulièrement heureux de voir les premiers employés se joindre à l’équipe d’Enerkem et entreprendre leur formation technique en Estrie, à notre usine de démonstration de Westbury », affirme Vincent Chornet, p-dg d’Enerkem.  « Nous sommes aussi fiers que cette usine que nous fabriquons en partie au Québec nous permette de générer ici des retombées économiques de l’ordre 20 millions de dollars en contrats de fabrication et d’ingénierie. »
Par ailleurs, Enerkem annonce la clôture d’un financement de 37 millions de dollars canadiens dans Enerkem Alberta Biofuels L.P. par les sociétés Waste Management of Canada Corporation, une filiale de Waste Management, Inc. et EB Investments. « Nous sommes ravis que Waste Management et EB Investments renforcent leur relation avec nous en accroissant leur investissement direct dans l’usine d’Edmonton », ajoute M. Chornet.

Partager cet article avec :