Emballages biosourcés : Nouvelle distinction pour le groupe Sphere

Partager cet article avec :
Sac en bioplastique de la société Sphere.
Sac en bioplastique de la société Sphere.

John Persenda, p-dg du groupe Sphere, leader européen des emballages ménagers, vient de recevoir le trophée Ambitions d’Entrepreneurs Banque Palatine et iTELE dans la catégorie « Green Business ».

« C’est avec une grande fierté, partagée par l’ensemble des collaborateurs du groupe, que je reçois ce trophée. En effet, tous ensemble depuis 40 ans nous innovons, nous nous développons, nous exportons, nous relocalisons des usines en France. Nous avons su rester dynamiques et avons engagé depuis plus de 10 ans une révolution environnementale qui s’est concrétisée par la croissance exponentielle de notre offre en bioplastiques issus de ressources végétales renouvelables » a déclaré le dirigeant.

En 2014, John Persenda avait reçu le BFM Awards dans la catégorie « Entrepreneur de l’année » et en 2015 le trophée Environnement Europe 1 dans la catégorie « Reconversion ».

Blueplast : une innovation majeure attendue pour 2017

Fort de 12 sites de production (dont 6 en France), le groupe se félicite d’employer 1100 salariés en France et en Europe de l’Ouest. Parmi ses grandes réalisations, citons en 2010 la substitution de polyéthylène fossile par du polyéthylène renouvelable issu de canne à sucre dans ses gammes de sacs-poubelles, films étirables et sachets congélation. Puis en 2011, Sphere a lancé un programme de R&D avec sa filiale Biotec pour développer Blueplast, un bioplastique qui se dégrade naturellement dans des milieux aquatiques sans les polluer en 1 à 2 ans. Le lancement mondial de ce produit est attendu pour 2017.

Partager cet article avec :