Emballage : Stora Enso lance un carton à l’épreuve des enfants

Partager cet article avec :
Emballage de médicament résistant à la déchirure.

Ensocard Resilience par Stora Enso est un nouveau matériau pour les applications d’emballage nécessitant une résistance à la déchirure élevée.

Le produit est constitué d’un carton support renouvelable et d’une extrusion PET sur les deux faces qui le rend suffisamment fort pour résister à la déchirure. L’Ensocard Resilience peut remplacer le plastique dans les emballages de produits pharmaceutiques dotés d’une sécurité-enfants, par exemple. L’introduction de l’Ensocard Résilience aura lieu au salon de l’emballage Interpack en mai 2017.

Un choix respectueux de l’environnement
En outre Stora Enso annonce que ce carton offre « une excellente surface d’impression pour la communication des marques et pour les informations sur les produits« . Il constitue un choix respectueux de l’environnement avec une empreinte carbone réduite, permettant de remplacer les matériaux non renouvelables dans des applications traditionnellement dominées par le plastique. « L’Ensocard Resilience est parfait pour les propriétaires de marques conscients de la valeur apportée par une solution d’emballage durable à leurs produits » conclut le groupe papetier.

Partager cet article avec :