Elevance se lance dans les ingrédients de beauté

Partager cet article avec :

La société américain Elevance Renewable Sciences lance sa première gamme de produits de beauté. Elle est constituée d’Elevance smooth, une gamme de polymères biosourcés multifonction et d’Elevance Soft, une ligne d’émollients également biosourcée qui se destinent à entrer dans des formulations de produits pour la peau, les cheveux et autres produits cosmétiques « sans PEG, sans parabène, sans vaseline et sans silicone », précise Elevance.

Deux premières références
Elevance smooth CS-110 et Elevance soft CG-100 sont donc les premières références de cette gamme à 100% biosourcée. Elevance smooth CS-110 est un polymère non cristallin à bas point de fusion. Il fonctionne comme un film semi-occlusif, structurant pour les formulations aqueuses et non aqueuses. Il peut modifier la texture d’une large gamme de produits de soins. Il procure une sensation lisse, sèche, sans résidus graisseux.
De son côté, Elevance soft CG-100 est un gel doux, à faible point de fusion aussi performant que les émollients sur base pétrochimique, sans apporter de lourdeur ni de viscosité. Il est semi-occlusif et apporte une brillance au soin de la peau, de même qu’aux produits capillaires tout en contrôlant les frisottis.
Ces nouveaux ingrédients répondent à la nomenclature INCI, système en vigueur aux États-Unis, en Europe, au Canada, ainsi qu’au Japon. D’autres produits de la gamme Soft Elevance seront présentés sous forme d’échantillons d’ici à la fin de 2013, avant la fourniture de quantités commerciales en 2014.

Partager cet article avec :