Ecocatalyse : Stratoz reprend deux sociétés et devient Demeta

Partager cet article avec :

La spécialiste des catalyseurs Stratoz a fusionné ses actifs avec ceux d’Omega Cat System et de Capnodis. A l’occasion du rapprochement de périmètre, Stratoz sera désormais opérationnelle sous le nom de Demeta, et dirigée par Patrick Piot, ancien directeur Business development de BioAmber et d’ARD. L’ambition du groupe étant de devenir un champion de la catalyse, en proposant des solutions pour l’obtention de molécules à haute valeur ajoutée en chimie fine, en pharmacie en agrochimie ou encore en oléochimie.

Un stratégie de croissance ambitieuse

Détenue par le fonds Truffle Capital, Demeta disposera des acquis développés par Omega Cat System sur la catalyse. Cette dernière est parvenue à mettre au point des catalyseurs à base de ruthénium, permettant d’avoir une meilleure activité lors de la métathèse d’oléfines. Demeta s’appuiera également sur les actifs de la société Capnodis, expert dans les solutions de biocontrôle.

En matière de perspectives de croissance, le groupe se montre ambitieux et entend développer ses activités au niveau européen et mondial. Pour cela, il s’est fixé pour objectif de porter son effectif à 25 collaborateurs d’ici à fin 2018, et sera à l’affût d’opportunités de croissance externe. « Demeta pourrait intégrer des sociétés pour développer des synergies, en particulier dans la chimie de spécialités, des polymères et de la chimie fine« , indique Patrick Piot, directeur général de Demeta.

 

Partager cet article avec :