DuPont renforce sa R&D en Inde

Partager cet article avec :

Selon le site Internet indien, The Hindu Business Line, le groupe DuPont serait en passe d’agrandir son centre de R&D de Hyderabad, ouvert quatre ans plus tôt, pour un investissement de 50 millions de dollars. Il deviendrait le plus grand centre de recherche de DuPont en dehors des Etats-Unis. Les nouveaux efforts de recherche porteront sur le développement de variétés de cultures comme le maïs pour améliorer les rendements et la résistance aux parasites.
Dans le domaine des matériaux, les recherches s’orienteront vers le développement de composants automobiles plus légers. L’Inde va devenir une zone de forte croissance pour les petits véhicules. DuPont estime que les constructeurs automobile auront besoin de remplacer des pièces métalliques trop lourdes avec des pièces en plastique plus légères.
Le centre travaillera également sur les technologies du titane, en particulier sur le dioxyde de titane, utilisé en tant que particule ou dans la coloration des matières plastiques. Le centre travaillera enfin sur d’autres applications dans l’emballage alimentaire, le textile ou la transformation des céréales.

Partager cet article avec :