DRT va construire une usine aux Etats-Unis

Partager cet article avec :
DRT
Le bois est un gisement important de biomolécules.

Spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, la société DRT annonce la construction d’une unité de distillation d’essences de papeterie aux Etats-Unis pour répondre à une demande croissante des marchés. Depuis son origine, DRT utilise en effet des ressources végétales issues des filières forestières et notamment des coproduits de l’industrie papetière qu’elle distille pour d’obtenir des essences et des résines.

Utiliser la ressource locale

Cette nouvelle unité permettra à DRT de distiller aux Etats-Unis les essences de papeterie achetées localement. Une opportunité pour sécuriser ses marchés existants et assurer le développement de nouveaux produits destinés aux marchés de la parfumerie et des résines terpéniques.

DRT, dont le siège est implanté à Dax, est une entreprise française à capitaux familiaux. Elle compte 1000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros dont 80% à l’international. DRT dispose d’un important tissu industriel (4 usines en France, 1 en Chine et 3 en Inde à travers une co-entreprise) et s’appuie sur un réseau de bureaux commerciaux répartis à travers le monde. DRT fournit principalement les marchés de la parfumerie, des adhésifs, des caoutchoucs, des encres et des compléments alimentaires.

Partager cet article avec :