DRT poursuit son développement aux Etats-Unis

Partager cet article avec :
DRT
Le bois est un gisement important de biomolécules.

DRT, société spécialisée dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, annonce l’acquisition d’un terrain en Géorgie qui marque la première étape de son implantation industrielle outre-Atlantique.

 » En raison de la demande croissante des marchés internationaux et de la volonté de travailler au plus près de ses ressources, DRT a décidé la construction d’une bioraffinerie d’essences de papeterie et d’une unité de production de dérivés terpéniques aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ce projet prend forme grâce à l’acquisition d’un terrain en Géorgie dans le comté d’Effingham  » explique l’entreprise dans un communiqué.

Une mise en service en 2017

DRT prévoit la mise en service de cette nouvelle unité pour le premier semestre 2017. La société entamera les travaux prochainement et travaille déjà à la constitution d’une équipe opérationnelle de 40 personnes au sein de DRT America. Cette nouvelle unité de production donnera à DRT la possibilité de distiller aux Etats-Unis les essences de papeterie sourcées localement.

DRT libèrera ainsi des capacités de distillation d’essences sur son site de Vielle-Saint-Girons. L’entreprise pourra par conséquent accroître ses approvisionnements auprès des papetiers européens, notamment scandinaves. Cette stratégie permettra la sécurisation des marchés existants mais aussi le développement de nouveaux produits destinés aux marchés de la parfumerie et des résines terpéniques.

Partager cet article avec :