Deux nouveaux administrateurs pour Deinove

Partager cet article avec :

L’assemblée générale des actionnaires de Deinove, société de cleantech qui conçoit et développe une nouvelle génération de procédés industriels fondés sur l’exploitation des bactéries Déinocoques, a approuvé le 6 mai dernier la nomination de deux nouveaux administrateurs : Dennis McGrew, ancien p-dg de NatureWorks et Michael Carlos, président de Givaudan Fragrances.

Dennis McGrew a mené la majeure partie de sa carrière aux États‐Unis où il a occupé divers postes de responsabilités pour les sociétés Dow Chemical puis NatureWorks et Genomatica, ainsi qu’en Europe chez Dow Automotive Systems. D. McGrew compte plus de 30 ans d’expérience dans la vente, le marketing et le business development sur les marchés de la chimie et de la chimie verte. Il a obtenu un Bachelor of Science en Génie chimique, Washington University, St Louis, Missouri en 1983.

Depuis 2010, Dennis McGrew est consultant en stratégie pour plusieurs entreprises du secteur des polymères, bioplastiques et des molécules chimiques biosourcées. Il est également président du conseil d’administration de Material Recovery Holdings LLC et de MRC Polymers Inc. et membre du conseil d’administration de Plastics Reclamation Partners LLC. De 2009 à 2010, il a été vice-président en charge du business development et des affaires commerciales de la société californienne Genomatica, spécialisée dans la production de composés biosourcés (principalement 1,4‐butanediol et butadiène). Président-directeur général de NatureWorks de 2006 à 2008, il avait rejoint Nature Works en 2004 en tant que vice-président marketing, en charge du développement mondial de la gamme Ingeo, des biopolymères à base d’acide polylactique (PLA), dérivés de la fécule de maïs.

Michael Carlos a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des parfums. Président du RIFM (Research Institute of Fragrance Materials) et vice-président de l’IFRA (International Fragrance Association) depuis 2012, il est titulaire d’un Bachelor of Science en génie chimique et d’un MBA de l’Indian Institute of Technology. Depuis 2004, Michael Carlos est président de Givaudan Fragrances. Il était directeur de la branche Consumer Products de cette division depuis 1999. Michael Carlos a précédemment dirigé le Centre européen de création d’Argenteuil, après avoir rejoint le groupe Givaudan en 1984 en tant que directeur général de la filiale de Hong Kong. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Tata où il a notamment assumé les responsabilités de directeur général de la division Industrial Perfumes

Partager cet article avec :