Des sociétés indiennes testent les résines de Cereplast

Partager cet article avec :
Chaise cereplast
Le Biopropylene de Cereplast pourrait être utilisé pour fabriquer des meubles en plastique.

Le fabricant de plastiques biosourcés et biodégradables Cereplast annonce que « trois douzaines d’entreprises indiennes sont en train de tester des résines bioplastiques, y compris les résines Cereplast Compostables et Cereplast Biopropylene, pour un grand nombre d’applications différentes ».
L’usage de résines compostables est envisagé pour les bouteilles d’eau moulées par soufflage et pour les films soufflés pour sacs à ordures et sacs de caisse à usage unique. Parmi les sociétés en phase de tests, Cereplast cite Jeevan Polmers à Hyderabad, Andhra Pradesh et Back to Compost à Mumbai. Pour ce qui est du Biopropylene, des applications sont envisagées pour des produits industriels tels que des câbles électriques, des casques, des bouteilles et bouchons réutilisables, des sacs non-tissés, des seaux, plats, meubles et autres articles ménagers en matières plastiques. Des tests sont actuellement effectués par les entreprises Saraswati Plastics, Sachin Plastics, Jain Plastic Corporation et Sri Sai Vishwas Industries à Hyderabad ainsi que Andhra Pradesh.

Des débouchés prometteurs en Inde

Frederic Scheer, président de Cereplast, a déclaré : « Nous sommes ravis de l’intérêt croissant du marché indien pour nos résines bioplastiques. Compte tenu des retours positifs de nos clients, nous nous attendons à ce que plusieurs de ces applications soient prochainement commercialisées. »

 

Partager cet article avec :