Des produits Galactic labellisés par Ecocert

Partager cet article avec :

La société belge Galactic, spécialisée dans l’acide lactique et ses dérivés, vient d’annoncer que plusieurs de ses solutions naturelles pour les cosmétiques, les détergents et les peintures viennent de recevoir des certifications Ecocert. Ce label reconnaît que les solutions de Galactic sont basées sur des matières premières issues de ressources renouvelables ou naturelles et qu’elles ont été produites par des procédés respectueux de l’environnement.

Des ingrédients banis

Ecocert vérifie également l’absence d’OGM, de parabènes, de phénoxyéthanol, de nanoparticules, de silicone, de PEG, de parfums et colorants de synthèse, d’ingrédients d’origine animale…
« Chez Galactic, nous nous efforçons constamment d’offrir à nos clients des ingrédients naturels pour leurs formulations, et nous sommes ravis d’être jugés conformes à Ecocert pour plusieurs de nos produits », explique Denise O’Connor, spécialiste des affaires réglementaires.

En l’absence de normes européennes sur les produits biosourcés, le label privé Ecocert continue de gagner du terrain. Il constitue l’une des seules alternatives pour les fabricants de produits biosourcés avec la norme ASTM américaine (teneur en carbone 14) et l’indicateur de contenu biosourcé proposé par l’ACDV (Association chimie du végétal).

Partager cet article avec :