Des matériaux à changement de phase Croda présentés sur PBS

Partager cet article avec :

CrodaThermlogo higher_resLe Plant Based Summit a encore été la vitrine d’innovations d’origine biosourcée dans le monde de la chimie. Parmi elles les matériaux à changement de phase CrodaTherm, ont suscité un vif intérêt de la part des congressistes et visiteurs du salon, selon la société Croda.

Les CrodaTherms permettent de stabiliser une température spécifique en absorbant et relâchant la chaleur grâce à leur fusion / solidification. C’est un procédé qui ne nécessite donc aucun apport d’énergie externe (carburant, électricité, rayons solaires …).

Croda propose une gamme d’origine biosourcée performante, stable sur le très long terme, biodégradable et intéressante niveau sécurité d’utilisation & inflammabilité.

« Ce sont des produits durables pour un concept durable » explique Kevin Bozec, coordinateur Marketing à Croda France. « Nous avons été agréablement surpris de la diversité des industries qui nous ont demandé plus d’informations sur ces produits : peintures, pneus, emballages, bâtiment, textiles, composites, routes … Cela met en valeur à quel point les MCP peuvent révolutionner certaines applications ». Une technologie à suivre.

Partager cet article avec :