Des lubrifiants de Bio-Lub Canada certifiés CarbonFree

Partager cet article avec :
Bio-Lub Canada
Biolubrifiant avec la certification nord-américaine CarbonFree.

Bio-Lub Canada, entreprise québécoise spécialisée dans le développement de traitements antifriction et de solutions de dégraissage écologiques et biodégradables destinés au secteur industriel, a obtenu la certification CarbonFree (première marque de conformité des produits carbone neutre en Amérique du Nord), pour une huile hydraulique biodégradable. Elle lui a été décernée par Carbonfund.org et NSF Sustainability, une division de NSF International, un organisme mondial indépendant oeuvrant dans le domaine de la santé publique. Ainsi, les industries qui font appel à des processus hydrauliques (automobile, équipements de construction, excavation, agriculture, foresterie et autres) ont maintenant accès à une huile hydraulique ISO46 carbone neutre et écologique.

Les systèmes hydrauliques jouent un rôle important dans notre quotidien, explique Bio-Lub Canada. Les ascenseurs, chariots élévateurs, tondeuses à gazon commerciales, camions à ordures, équipements de ferme, systèmes de commande de vol et équipements de construction, comme des chargeurs ou des bouteurs, utilisent jusqu’à 100 litres d’huile hydraulique. Les pertes dans l’environnement sont inévitables. L’huile hydraulique biodégradable de Bio-Lub permettra de minimiser voire d’éliminer les effets sur l’environnement. En obtenant une certification CarbonFree, Bio-Lub aide les entreprises soucieuses de l’environnement à réduire leur empreinte de carbone et leur impact sur l’environnement. Les huiles hydrauliques biodégradables sont issues d’huiles végétales renouvelables. De plus, elles sont certifiées USDA en tant que produit biosourcé à 96% selon le programme BioPreferred.

Investissements dans la compensation carbone

Afin d’évaluer son impact environnemental, Bio-Lub Canada a réalisé une analyse détaillée du cycle de vie afin de mesurer les émissions de carbone provenant de ses huiles hydrauliques biodégradables. Bio-Lub atteint la neutralité en carbone par des investissements dans des projets de compensation des émissions de carbone validés par des tiers et axés sur l’énergie renouvelable, l’efficacité énergétique et le reboisement. Ces projets sont menés grâce à l’appui de la fondation Carbonfund.org, un organisme sans but lucratif de premier plan et concepteur du programme de certification CarbonFree.

Partager cet article avec :