Des compounds élastomères plus durables grâce à Kraiburg TPE

Partager cet article avec :
Kraiburg TPE a choisi un paysage des Alpes Suisses pour illustrer son engagement dans le développement durable.

L’entreprise allemande Kraiburg TPE, spécialiste des compounds TPE (élastomère thermoplastique), annonce qu’elle est en mesure de proposer des produits plus respectueux de l’environnement. Pour cela, elle développe sur mesure des formulations avec une proportion variable de matières premières renouvelables, pouvant atteindre 90%. « Il est possible d’employer techniquement des matières premières renouvelables dans de très grandes proportions. Cependant, ces matériaux souffrent généralement de coûts très élevés pour les matières premières tout en offrant des propriétés mécaniques fortement limitées. Cette contradiction peut être en grande partie surmontée au moyen d’une nouvelle approche innovante développée au sein du système modulaire de Krauburg TPE en parallèle à l’approche classique » estime la société. « Les premiers projets pilotes basés sur la procédure classique montrent une tendance allant vers des pourcentages certifiés de 20% et plus pour les matières d’origine biologiques ».

Le potentiel d’application couvre tous les domaines d’utilisation des TPE dans les secteurs de la grande consommation, de l’industrie et de l’automobile. Les exemples s’étendent des brosses à dents et des bracelets de montre élastiques et doux pour la peau jusqu’aux joints de garde-boue.

« Notre concept est très bien accueilli, en particulier chez les clients qui cherchent des solutions durables sans sacrifier la rentabilité et les performances », ajoute la société. « Grâce à nos compétences fondamentales (une orientation résolue vers la clientèle, une présence mondiale et un rôle de pionnier dans l’innovation), nous sommes idéalement positionnés pour relever ce défi. »

Partager cet article avec :