Des additifs anti-rayures à 100% biosourcés pour les plastiques

Partager cet article avec :

Croda, fabricant de spécialités chimiques, annonce le lancement de sa nouvelle gamme d’additifs anti-rayures pour les plastiques à 100% biosourcés. En plus de réduire la largeur des rayures et leur visibilité, leur excellente stabilité entraine un effet blooming réduit en surface. Cette combinaison de propriétés rend leur utilisation parfaite dans les plastiques destinés aux intérieurs de voiture.

Les objectifs constructeurs d’allègement du poids des véhicules augmentent la part des plastiques dans l’industrie automobile. D’après le portail Plastemart, les plastiques automobiles auront une croissance mondiale de 8% par an d’ici 2018, atteignant 41,5 milliards de dollars. Les plastiques ont malgré tout des défauts : un coefficient de friction très élevé et une facilité à se rayer lors du transport ou de l’utilisation finale. Le besoin en additif anti- rayure est donc croissant, mais une partie de l’offre actuelle peut causer un effet blooming ou brumeux visible, une surface collante ou des problèmes d’odeurs. Ils peuvent aussi affecter les propriétés mécaniques des plastiques.

Des propriétés de surface améliorées

La gamme d’additifs anti-rayures de Croda inclut des produits de haute stabilité qui agissent en améliorant les propriétés de surface des plastiques. Ils peuvent résister à n’importe quel procédé et délivrer leurs performances sur le long-terme dans les parties finies. Le faible taux d’usage ne cause aucun effet négatif sur les propriétés mécaniques. La gamme inclut l’Incroslip SL et l’IncroMold K pour les polypropylènes copolymères, et l’Incroslip G pour les polypropylènes homopolymères. L’équipe d’experts techniques Croda est disponible pour travailler en collaboration avec les clients pour vous aider à choisir le grade le plus efficace.

« L’anti-rayure a été un gros sujet de travail pour nous, raconte Martin Read, expert technique de Croda, nous sommes maintenant en mesure de conseiller nos clients sur quels produits et quels taux donneront des performances optimales dans leurs formulations. Nous continuons à travailler et à collaborer encore plus avec nos clients pour répondre aux futurs besoins en anti-rayure dans de plus larges gammes de plastiques. »

Source Croda

Partager cet article avec :