Deinove lance Phyt-N-Resist, un actif contre le vieillissement

Partager cet article avec :

Deinove a lancé officiel son premier actif cosmétique à base du caroténoïde phytoène, obtenu via un processus de fermentation de sucres naturels par la bactérie extrêmophile Deinococcus geothermalis.

Bactéries déinocoques utilisées par Deinove. (c)Deinove

Baptisé Phyt-N-Resist, il est composé de phytoène concentré dans une huile de jojoba raffinée et aide à lutter contre le vieillissement de la peau en réduisant le stress oxydatif et en accélérant la régénération cutanée. Son efficacité et son innocuité ont été démontrées avec succès par les études in vitroex vivo et cliniques réalisées.

Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove, s’est déclaré : « ravi de présenter Phyt-N-Resist, notre premier caroténoïde innovant à usage cosmétique. Nos équipes ont accompli un travail remarquable pour mener à bien ce projet et lancer à temps notre premier produit commercial. Les contacts noués jusqu’alors avec des acteurs cosmétiques se sont avérés concluants et nous sommes impatients de le présenter à l’ensemble de l’industrie cosmétique, la semaine prochaine, à Amsterdam. »

Phyt-N-Resist : de vastes propriétés anti-âge

Les caroténoïdes sont connus pour leurs propriétés anti-oxydantes. Phyt-N-Resist a démontré avec succès sa capacité à réduire la proportion de produits de lipoperoxydation apparaissant après l’exposition des cellules aux rayonnements UV. Le Phytoène s’accumule en effet dans les membranes cellulaires afin de prévenir la dégradation cellulaire. En protégeant les membranes des lipides face aux radicaux libres et à la péroxydation, Phyt-N-Resist contribue à la réduction des conséquences nocives de l’oxydation et, à terme, au ralentissement du vieillissement cutané.

Principales caractéristiques de Phyt-N-Resist
INCI: Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil and C30-45 Olefin
Utilisation autorisée en Chine (IECIC 2015)

Partager cet article avec :