Danone lance un lait d’amande plus « ecofriendly »

Partager cet article avec :

Le p-dg de Danone, Emmanuel Faber, a récemment fait la promotion sur twitter d’un nouveau lait d’amande « fantastique ». Vendu sous la marque « So Delicious », il est commercialisé aux Etats-Unis.

Sa particularité est de ne contenir que 6 ingrédients (7 pour sa version goût vanille). Une recette simplifiée à l’heure où l’on reproche à l’agroalimentaire une trop grande abondance d’ingrédients dans ses produits. Ce lait contient notamment des amandes « légèrement rôties » et des noix de cajou « crémeuses » issues de l’agriculture biologique. Aux mentions apposées sur l’emballage, on sait aussi ce qu’il ne contient pas : des produits laitiers (dairy free), du sucre (unsweetened), du carraghénane (un agent épaississant extrait d’algue).

Ce lait a également la particularité d’être proposé dans une toute nouvelle bouteille en plastique végétal avec un minimum de contenu biosourcé de 80%. Le label « I’m green » apposé sur l’emballage signale l’utilisation de polyéthylène biosourcé de la société brésilienne Braskem, produit à partir de sucre de canne.

Partager cet article avec :