Croda : Nouvelle technologie antimicrobienne pour des peintures de protection

Partager cet article avec :
Croda propose des ingrédients pour des peintures plus saines et plus durables.

Le marché global des peintures est de plus en plus demandeur de protections saines contre les bactéries, algues et moisissures, et ainsi éviter les aspects dégradés par exemple des salles de bain et des murs extérieurs.

Les peintures contenant les MyCroFence offrent une protection antimicrobienne de longue durée contre toute une variété de microbes, sans risque de résistance de ces derniers. Ces avantages permettent aux fabricants de se différencier en offrant des peintures intérieures ou extérieures sans pictogramme de danger.

Une technologie bioinspirée

La technologie antimicrobienne des MyCroFence de Croda n’empoisonne pas les microbes mais interagit avec eux par un procédé physique, tel les épines d’un cactus. Elle modifie le liant pour qu’il devienne lui-même antimicrobien et qu’il forme une barrière physique. En l’absence de biocides migrants toxiques, les MyCroFence assurent une protection antimicrobienne non-stop et saine. Les revêtements intégrants les MyCroFence peuvent être donc utilisés efficacement sur les murs, plafonds et sols, et le plus souvent, dans n’importe quel environnement comme les salles de bain, cuisines, et bâtiments publics comme les écoles et gymnases.

Source Croda

Partager cet article avec :