Cristal Union investit pour un outil de production plus performant

Partager cet article avec :

Le groupe coopératif agro-industriel Cristal Union a inauguré le 15 octobre dernier sur son site de Corbeilles-en-Gâtinais une nouvelle chaudière gaz et un nouvel atelier de déshydratation.

Lancés en 2013, ces projets avaient plusieurs objectifs : convertir la chaudière existante à fioul par une chaudière gaz plus performante et moins polluante, installer une seconde chaudière gaz complémentaire, et remplacer les deux sécheurs à pulpes de betteraves qui fonctionnaient également au fioul par un seul sécheur à gaz, d’une capacité plus grande (35 tonnes à l’heure) et au moindre impact environnemental.

Préserver l’environnement

Désormais, l’usine de Corbeilles-en Gâtinais dispose d’installations de dernière génération permettant des gains de production et des économies d’énergie substantielles. Ces deux réalisations, ont nécessité un investissement global de 25 millions d’euros et plus de deux ans de travaux. Ces deux projets de transition énergétique illustrent la volonté du Groupe Cristal Union d’investir dans son outil de production en France afin d’être toujours plus performant tout en préservant l’impact sur l’environnement.

Quelques éléments techniques :
La chaudière gaz
–          Une facture énergétique en baisse de plus de 25%
–          Des rejets de CO2 en baisse de 30%
–          Capacité de production de 115 tonnes vapeur / H
–          Auto Production de 100% de l’électricité consommée
Le sécheur à pulpes à gaz
–          Une capacité de production de +20%
–          Une baisse de 30% des couts de production
–          Des rejets de poussières divisés par 10
–          Des rejets de CO2 en baisse de 30%

 

Partager cet article avec :