Création de la Fondation Roquette pour la Santé

Partager cet article avec :

Le groupe Roquette, spécialiste des ingrédients d’origine végétale à destination des marchés de l’Alimentation, de la Nutrition et de la Santé, renforce ses engagements en matière de RSE en se dotant d’un nouvel outil  : la Fondation Roquette pour la Santé. Placée sous l’égide de la Fondation de France, cette Fondation a pour mission de soutenir des programmes innovants ou éducatifs dans les domaines de l’alimentation et de la nutrition.

La création de cette Fondation au service de la santé est complémentaire de l’activité du groupe et encouragera de nouvelles initiatives a estimé Edouard Roquette, son président. Il a ajouté : « Portés par les valeurs qui guident notre groupe depuis sa création, nous avons souhaité donner une nouvelle dimension à nos engagements. Cette Fondation pour la Santé est ainsi née d’une volonté partagée du conseil d’administration et de la direction générale de fédérer les collaborateurs et les membres de la famille Roquette autour d’actions sociétales fortes ».

Une fondation placée sous la présidence d’Edouard Roquette

La Fondation Roquette pour la Santé, présidée par Edouard Roquette, s’appuie sur un comité de pilotage constitué de personnalités aux parcours variés et complémentaires, qui inclut des actionnaires, des collaborateurs ainsi que des experts du domaine de la Santé. Le professeur Eric Boulanger (MD, PhD), directeur médical du centre Prévention Santé Longévité de l’Institut Pasteur de Lille & CHU, Inserm et Université de Lille et le professeur Frédéric Gottrand (MD, PhD), Université de Lille et praticien hospitalier CHU de Lille font notamment partie de ce comité.

Anne Lambin, précédemment responsable du développement durable de Roquette, est nommé déléguée de la Fondation.

Partager cet article avec :