Coup d’envoi de la 10e édition du prix Pierre Potier

Partager cet article avec :
De gauche à droite : Pascal Juéry (Solvay), Damien Monnet (Sofralab), Patrick Verlhac (Peintures Onip), Boris Jaffrennou (Saint-Gobain)
Les lauréats de l’édition 2015. De gauche à droite : Pascal Juéry (Solvay), Damien Monnet (Sofralab), Patrick Verlhac (Peintures Onip), Boris Jaffrennou (Saint-Gobain)

La Fondation Internationale de la Maison de la Chimie et l’Union des Industries Chimiques (UIC), sous la tutelle d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, reconduisent la 10ème édition du prix scientifique et technologique Pierre Potier, prix de « L’innovation en chimie en faveur du développement durable ». Cette année, c’est le professeur Bernard Meunier, actuel président de l’Académie des Sciences, qui en assurera la présidence. Le professeur Armand Lattes, à l’initiative de la création du prix, a accepté d’en être le président d’honneur.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les entreprises grande et petites concernées par un processus chimique et contribuant par leur innovation (produit/procédé/système/processus…) à améliorer leur empreinte environnementale.

Les dossiers doivent être adressés à la Fondation Internationale de la Maison de la Chimie. avant le 31 mars 2016, par e-mail à : Pascale Bridou Buffet (p.bridou-buffet@maisondelachimie.com , Téléphone : 01 40 62 27 76)

La présentation du prix, le règlement du concours et le dossier de candidature sont proposés sur le site www.prixpierrepotier.fr

Partager cet article avec :