Cosmétiques/Pharma : Gattefossé se renforce aux Etats-Unis

Partager cet article avec :

Dans le cadre de son expansion en Amérique du Nord, le groupe lyonnais Gattefossé a inauguré le 26 avril un quatrième centre technique à Paramus, dans l’État du New Jersey. Ce centre regroupera des laboratoires d’applications pharmaceutiques et cosmétiques équipés d’installations dernier cri sur une surface totale de 492 m2. L’équipe technique constituera une interface pour les clients des marchés pharmaceutique et cosmétique en Amérique du Nord.

 » Pour le segment pharmaceutique, l’amélioration de la biodisponibilité orale et les formulations à libération modifiée feront l’objet d’une attention toute particulière. Pour le segment cosmétique, le laboratoire développera des formules spécifiques dans le but de répondre aux besoins et aux tendances propres à cette zone géographique  » commente la société.

Gattefossé et l’Amérique du Nord

Les filiales américaine et canadienne de Gattefossé (inaugurées respectivement en 1982 et 1997) ont été créées dans le but d’apporter assistance et expertise aux secteurs pharmaceutique et cosmétique nord-américains.

Selon Eric Brun, p-dg Etats-Unis Canada, les équipes marketing, service client, chaîne d’approvisionnement, qualité et assistance technique des bureaux de Paramus (New Jersey), de Toronto (Ontario) et de Montréal (Québec) s’attachent au quotidien à satisfaire les clients. Des partenaires de longue date dans le Midwest ainsi que sur la côte ouest des États-Unis, mais aussi au Mexique, consolident par ailleurs l’assistance locale à la clientèle.

Gattefossé Amérique du Nord compte aujourd’hui 34 employés répartis dans 3 bureaux, ainsi que 3 entrepôts à Edison (New Jersey), La Mirada (Californie) et Toronto (Ontario).

Partager cet article avec :