Cosmétiques : Clariant s’empare de 17 % de BioSpectrum

Partager cet article avec :

Le groupe suisse Clariant a pris une participation de 17 % dans le capital de BioSpectrum, une société sud-coréenne familiale spécialisée dans les actifs cosmétiques naturels. Le chimiste a précisé que BioSpectrum resterait dirigé de façon indépendante. Cette prise de capital va permettre à Clariant de commercialiser les produits de BioSpectrum dans le monde, à l’exception de la Corée. « Notre investissement dans BioSpectrum nous donnera un accès à des ingrédients actifs innovants basés sur des matières premières renouvelables. Cela correspond à une demande croissante des consommateurs pour des ingrédients cosmétiques naturels, non seulement sur les marchés émergents de l’Asie mais aussi au niveau mondial », a expliqué Hariolf Kottmann, le p-dg de Clariant.

Des extraits de plantes de l’île de Jeju 

Les ingrédients fonctionnels de la société sud-coréenne sont produits à partir de produits naturels et d’extraits provenant de plantes exotiques asiatiques, en particulier celles situées sur l’île de Jeju (plus de 1 800 espèces de plantes). Le portefeuille de BioSpectrum comprend des composés actifs offrant des propriétés d’hydratation, blanchissantes, anti-âge, cicatrisantes, anti-acné, apaisantes, anti-inflammatoires, antipelliculaires, détoxifiantes et amincissantes.

L’an dernier, Clariant s’était déjà renforcé dans les ingrédients naturels avec le rachat de 30 % des parts de la division Santé et Soins personnels du Brésilien Beraca.

Partager cet article avec :