Cosmétiques : Amyris distribué par Dinaco au Brésil

Partager cet article avec :

Amyris, la société de biotechnologies industrielles, et Dinaco Importação Comércio (Dinaco), société brésilienne spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques pour le marché brésilien, ont conclu un accord pour la distribution exclusive des ingrédients de la marque Neossance d’Amyris au Brésil. Dans les faits, Dinaco achètera puis revendra à tous les principaux fabricants de cosmétiques brésiliens le squalane (molécule en C30) et l’hemisqualane (molécule en C15) d’Amyris.
« Nous sommes heureux d’annoncer cet accord important, qui permet d’associer les produits de soins de haute qualité d’Amyris, avec l’expérience de distributeur de Dinaco sur le marché brésilien », a déclaré Caroline Hadfield, senior vice-president Soins personnels d’Amyris qui se félicite de la croissance de ce marché.

Amyris multiplie les accords de distribution. En Europe, il a déjà signé un accord avec le Français Laserson. En Corée, il a choisi Dowell C&I.

Deux ingrédients biosourcés
L’hemisqualane Neossance est un émollient léger innovant facile à étaler, idéal pour des formulations de cosmétiques naturels. Il est proposé en remplacement de paraffines dérivées du pétrole et d’ingrédients à base de silicone.

Le squalane Neossance est un émollient de haute qualité parmi les plus polyvalents sur le marché en raison de sa composition, de son profil sensoriel et de sa biocompatibilité. Les deux produits sont des alternatives durables pour des produits dérivés du pétrole. En outre, les émollients Neossance sont biodégradables, certifiés Ecocert et garantis 100% biosourcés par l’USDA.

 

Partager cet article avec :