Cosmétique : Plant Advanced Technologies fait l’acquisition de StratiCELL

Partager cet article avec :
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.
Plant Advanced Technologies produit des principes actifs par sécrétion racinaire.

La société lorraine Plant Advanced Technologies (PAT, @PAT_SA_54 ) qui produit des actifs innovants et rares à destination des marchés cosmétiques, pharmaceutiques et agrochimiques à partir de la culture de plantes en aéroponie (hors sol), vient d’acquérir la majorité des parts de la société belge StratiCELL. 

Tester des produits à usage cosmétique

Cette dernière dispose dʼun savoir-faire dans les études in vitro permettant de caractériser et tester les produits à usage cosmétique. La société couvre chaque étape de développement des produits, à savoir lʼidentification des cibles biologiques, la démonstration dʼefficacité, lʼoptimisation des effets et la réponse aux impératifs réglementaires de sécurité. Ce laboratoire est aussi spécialisé dans la fabrication dʼépidermes reconstruits présentant les mêmes caractéristiques que la peau humaine, solution alternative aux essais sur animaux.

Des mises sur le marché d’actifs au printemps 2016

StratiCELL continuera dʼeffectuer des travaux de prestation de services pour des tiers, mais il mettra désormais son expertise dans lʼanalyse de lʼactivité de ses principes actifs végétaux au service de PAT. Et ce pour aider la société à finaliser ses développements pré-cliniques et accélérer la mise sur le marché de ses produits actifs en cosmétique, notamment ceux « en catalogue » (non exclusifs) prévus pour le printemps 2016.

Partager cet article avec :