Corbion : récompense mondiale pour l’ingrédient AlgaPrimeDHA

Partager cet article avec :

Grâce à l’acquisition de TerraVia dans le domaine des microalgues, la société néerlandaise Corbion vient de recevoir un prix international pour AlgaPrimeDHA, un ingrédient dérivé de microalgues et riche en oméga-3. Ce prix lui a été décerné par l‘Alliance mondiale pour l’aquaculture (Global Aquaculture Alliance ou GAA) qui récompense les particuliers et les entreprises qui proposent des solutions nouvelles pour répondre aux principaux défis de l’aquaculture.

Corbion doit cependant partager les honneurs avec son nouveau partenaire brésilien Bunge. Car ce que l’on appelle désormais Corbion Algae Ingredients exploite un centre de R&D et une installation pilote à San Francisco, une usine de démonstration à Peoria, Illinois. L’unité industrielle est installée au Brésil et elle est opérée dans le cadre d’une coentreprise avec Bunge, dont 50,1% appartenait à TerraVia. Corbion se félicite qu’elle respecte les principes de la production durable pour produire des produits à faible impact carbone, utilisant peu d’eau et mobilisant peu de surfaces terrestres. « Sur la base de sa matière première, la canne à sucre, AlgaPrime DHA affiche une empreinte carbone et une consommation d’eau inférieures à toutes les DHA produites avec des sources non marines, avec un rendement supérieur à l’hectare » affirme la société Corbion.

Le marché gigantesque de l’aquaculture

De son côté Miguel Oliveira, vice-président de l’innovation mondiale de Bunge, a déclaré : « L’aquaculture est l’un des systèmes de production alimentaire les plus dynamiques au monde : un marché estimé à 200 milliards de dollars par an d’ici 2020. Nous produisons AlgaPrime DHA à une échelle sans précédent pour répondre à une demande en croissance. Cette production offre l’avantage d’une résilience de la chaîne d’approvisionnement et d’une production à la demande sans avoir de contraintes liées à la géographie, la saisonnalité ou le changement climatique ».

 

 

Partager cet article avec :