COP 21 : Plant Advanced Technologies primée par l’INPI

Partager cet article avec :

Plant Advanced Technologies (PAT) a reçu un Trophée INPI de l’Innovation au Grand Palais à l’occasion de la COP21.

Déjà lauréate en 2010 et 2014, PAT a été primée dans la catégorie « Brevet » pour ses deux technologies innovantes :

  • PAT Vendredi permettant la production de protéines thérapeutiques dans des plantes carnivores. Ces protéines, produites dans du végétal et utilisées ensuite dans des médicaments, présentent l’énorme avantage de réduire les risques sanitaires envers l’humain tout en réduisant les coûts de production industriels.

 

Une édition en partenariat avec la COP21

Organisée en partenariat avec la COP21, cette 18ème édition des Trophées INPI de l’Innovation a été placée sous le signe de la protection environnementale. Le jury, présidé par Jean-Dominique Senard, président de Michelin, a ainsi mis à l’honneur 9 ETI-PME et 3 centres de recherche pour leur innovation durable au service des problématiques environnementales.

« C’est un privilège de recevoir ce trophée INPI et une magnifique reconnaissance de la capacité de PAT à innover. Nous sommes fiers de cette récompense qui met en lumière la véritable valeur ajoutée de nos technologies. L’innovation, c’est le processus même de la vie. Chez PAT, le végétal est au cœur de notre innovation. 80 % des végétaux restent inexplorés à ce jour, ce qui offre à PAT un potentiel de croissance quasiment illimité. » indique Jean-Paul Fèvre, président de PAT.

Partager cet article avec :