Condat lance l’huile végétale Extrugliss Green

Partager cet article avec :
Extrugliss
Extrugliss est le nouveau biolubrifiant de Condat.

Condat a développé une nouvelle huile de frappe sur base végétale, l’Extrugliss Green. Grâce au haut pouvoir lubrifiant des huiles végétales (3 fois plus performantes que les huiles minérales standards), l’Extrugliss Green permet de produire les pièces les plus difficiles en utilisant la technique de forgeage à froid ou frappe à froid. Le tout en améliorant la durée de vie des outils.

Propriétés inégalées des esters végétaux

Ce pouvoir lubrifiant est plus particulièrement dû à la polarité renforcée des esters végétaux sur les matériaux. Ce haut niveau de performance permet d’améliorer le TRS (Taux de rendement Synthétique) et de maîtriser le budget outillage. Avec un indice de viscosité plus élevé que les huiles d’extrusion classiques, le film lubrifiant est stable à haute température, permettant ainsi de remplacer des huiles d’extrusion à viscosité élevée. Le point éclair élevé de l’Extrugliss Green garantit moins de brouillard et de fumées, offrant ainsi un meilleur environnement de travail aux opérateurs. Extrugliss Green est aussi une huile 2 en 1: elle assure la lubrification des machines en plus des outils de frappe, en évitant toute contamination.

Condat présentera cette nouvelle solution de lubrification haute performance sur le salon Wire Düsseldorf 2014, dédié à la production de fils et câbles.

Partager cet article avec :