Communication : Fargo RDN devient l’agence RDN

Partager cet article avec :

Spécialisée dans les secteurs de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’environnement, la forêt, l’agrotourisme et l’énergie, l’agence de communication Fargo RDN change de nom pour devenir l’agence Ressources De la Nature (RDN).

Co-fondatrice, Fadela Benabadji, ex-journaliste spécialisée dans l’agriculture et présidente de l’Association Française des Journalistes Agricoles (AFJA) de 2007 à 2011, devient désormais p-dg de RDN et son unique actionnaire.

L’agence est née en 2011 sur la base d’un postulat : une communication n’est réussie que par une parfaite connaissance des médias, une stratégie de contenus et une connaissance des enjeux sectoriels des clients.

Des profils de consultants spécialisés

Afin d’appliquer ce principe et de communiquer au plus juste, l’agence RDN est donc composée d’un tryptique original de consultants : ex-journalistes, ingénieurs agronomes et communicants. « Ces profils spécialisés offrent une expertise combinant communication et analyse technique des domaines agricoles, forestiers, agroalimentaires, énergies … », explique Fadela Benabadji.

RDN propose une mission complète à ses clients entre les relations presse, les relations publics, l’animation de réseaux sociaux, l’évènementiel, les plans médias et encore la rédaction et la réalisation de supports éditoriaux. « En veille sur toutes les actualités du secteur, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des sujets, des actions, des rédactions répondant à la stratégie de communication prédéfinie ensemble », détaille Fadela Benabadji.

RDN travaille à ce jour avec 27 clients actifs diversifiés : start-up, entreprises, industries, salons, organisations professionnelles, interprofessions, fédérations ou associations sur toute la France et en Europe.

Partager cet article avec :