Colorants végétaux : PAT devient l’actionnaire majoritaire de Couleurs de Plantes

Partager cet article avec :
Exemple de collaboration entre Toile de Mayenne et Couleurs de plante dans la coloration végétale.
Exemple de collaboration entre Toile de Mayenne et Couleurs de Plantes dans la coloration végétale.

Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, vient de signer un protocole d’accord pour l’acquisition de 51% du capital de la société Couleurs de Plantes, spécialisée dans la production et l’extraction de colorants d’origine végétale.

Cette opération fait suite à l’acquisition en janvier de la majorité des parts de la société belge StratiCELL qui dispose dʼun savoir-faire dans les études in vitro permettant de caractériser et tester les produits à usage cosmétique.

Des colorants d’origine végétale

De son côté, la société Couleurs de Plantes a développé des colorants naturels d’origine végétale. La société dispose d’une gamme de 42 colorants et pigments à destination des marchés de la cosmétique (maquillage, coloration capillaire), du textile (teinture, impression) et des biomatériaux (bioplastiques) qu’elle produit de manière industrielle.

Sa maîtrise de l’ensemble de la chaine de valeur, de la production jusqu’à la commercialisation des colorants et pigments, permet à Couleurs de Plantes de proposer des produits labellisés Ecocert.

L’Assemblée Générale de Couleurs de Plantes qui se tiendra le 18 mars prochain va approuver la prise de participation majoritaire de PAT. Cette nouvelle acquisition permet à PAT d’intégrer des savoir-faire complémentaires uniques et lui offre des synergies fortes, notamment en cosmétique où la demande en colorants naturels est de plus en plus forte.

Un focus sur les molécules rares d’origine végétale

Par cette intégration stratégique, Plant Advanced Technologies estime bénéficier désormais d’une offre renforcée et diversifiée qui lui permettra d’accéder à un marché en forte croissance. Cette acquisition confirme l’ambition du groupe de devenir un acteur de 1er plan dans les molécules rares d’origine végétale.

Partager cet article avec :