Colorant naturel : Biolie lance Rubelite Pink

Partager cet article avec :
Molécule d’indirubine -crédit Wikipédia

Biolie vient d’étendre sa gamme Rainb’Oil de colorants naturels lipophiles avec une nouvelle teinte Rubelite Pink. Certifié Cosmos, Rubelite Pink apporte une couleur rose à violet à vos émulsions et huiles de soin. Le pigment naturel lipophile, indirubine, est extrait de feuilles d’indigo par extraction enzymatique, dans l’huile de tournesol oléique. En plus de sa couleur, l’indirubine est aussi connue dans la littérature pour le traitement du psoriasis. Rubelite Pink a été lancé lors du salon In-Cosmetics Global 2018 à Amsterdam.

A propos de Biolie

Biolie est une société de biotechnologie blanche, créée en janvier 2012, qui exploite une technologie d’extraction propre d’huiles et d’actifs végétaux, sans solvant, à base d’eau et d’enzymes. Cette technologie, qui a l’avantage d’être applicable à tout type de végétaux, est protégée par un brevet international. La solution permet de valoriser tous les produits issus du procédé (huiles, actifs végétaux et farines protéiques) dans un concept de bioraffinerie.

La société est hébergée depuis sa création dans les locaux du Laboratoire d’Ingénierie des Biomolécules (LIBio – Université de Lorraine – www.libio.univ-lorraine.fr). Outre un accès privilégiés au parc analytique, Biolie dispose de nombreux moyens d’extraction, de séparation et de purification.

 

Partager cet article avec :