Coca-Cola/Virent : Une bouteille en PET à 100% biosourcée présentée à Milan

Partager cet article avec :
Avec la plantbottle, Coca-Cola montre son intérêt pour le plastique végétal.
Avec la plantbottle, Coca-Cola montre son intérêt pour le plastique végétal.

Enfin du PET à 100% biosourcé. Coca-Cola a profité de l’Exposition universelle de Milan où elle s’est offert un pavillon de 1000 m2, pour présenter ses premiers spécimens de bouteilles. Pour ce faire, la multinationale a travaillé avec Far Eastern New Century (FENC), producteur taïwanais de PET, et la jeune société américaine Virent, qui a développé le paraxylène biosourcé, BioFormPX, précurseur d’acide téréphtalique.

Virent et Coca-Cola partenaires

Virent et Coca-Cola ont démarré un partenariat en 2011. Puis en 2014, Virent a reçu une nouvelle aide du géant de l’agroalimentaire américain. Cet investissement devait permettre une montée en échelle de la partie « séparation, purification » de son démonstrateur, installé à Madison dans le Wisconsin, et une augmentation des volumes de production.

« The Coca-Cola Company continue d’être un leader dans l’innovation durable et il est un partenaire précieux pour Virent. Le soutien de nos programmes autour du BioFormPX pour développer une nouvelle génération d’emballages PlantBottle est essentiel pour attirer des investissements dans les chaînes de fabrication de PET » a estimé Lee Edwards, président de Virent.

Cette innovation intervient alors que la bouteille en verre historique de Coca-Cola fête ses 100 ans en 2015.

Partager cet article avec :