Christophe Dardel prend la tête d’EnobraQ

Partager cet article avec :
Christophe Dardel prend la direction d’Enobraq.

La société toulousaine EnobraQ, abritée au sein du Toulouse White Biotechnology (TWB), annonce la nomination de son nouveau directeur général, Christophe Dardel, 57 ans. Il remplace Michael Krel qui demeure membre du Conseil d’administration, mais reprend ses fonctions au sein du fonds Sofinnova Partners dont il était originaire.

C’est donc un homme de grande expérience qui est placé à la tête de cette toute jeune entreprise créée fin 2015. Ingénieur en automatisme et électronique, Christophe Dardel a débuté sa carrière chez DuPont. Après un passage chez 3M, il est entré chez DSM pour prendre la tête de DSM Dyneema. Après 8 ans passés dans ce domaine des fibres de haute performance, C. Dardel a intégré DSM Biomedical basé aux Etats-Unis. En parallèle, il s’est investi dans le conseil d’administration d’Actamax, joint-venture de DSM et DuPont.

Utiliser le CO2 comme matière première

Le nouveau président sera chargé de concrétiser l’ambition de l’entreprise, à savoir concevoir un micro-organisme capable d’utiliser du CO2 pour produire des produits chimiques, à l’instar des plantes et des micro-algues.

Pour soutenir cette innovation en rupture, l’entreprise a déjà levé 2,9 millions d’euros en avril 2016. Une nouvelle levée de fonds est prévue d’ici à la fin de l’année pour lui permettre de financer le développement son procédé à l’échelle pilote.

Partager cet article avec :