Chimie verte : Carbios inaugure ses nouveaux locaux

Partager cet article avec :

Carbios, société innovante de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, a reçu le 16 février la visite de René Souchon, président du Conseil Régional d’Auvergne, ainsi que des élus locaux afin d’« inaugurer » sa nouvelle implantation.
Carbios a emménagé dans un bâtiment du Biopôle Clermont-Limagne où il regroupe ses bureaux et son nouveau laboratoire de développement pré-industriel. Cet aménagement permet à Carbios de développer ses procédés jusqu’à l’échelle pré-pilote. Ces installations comportent une plateforme de microbiologie et enzymologie, une plateforme analytique, une plateforme de procédés de fermentation, et une plateforme de plasturgie qui sera mise en service pendant l’été.

La région Auvergne partenaire
L’implication forte de la région Auvergne dans le domaine du développement durable et de l’innovation a permis la rencontre entre son président, René Souchon, et Carbios, lien qui s’est renforcé avec le temps, la Région étant devenue un soutien historique de Carbios. Elle a aidé Carbios à hauteur de 549000 €, via le Fonds d’Investissement Auvergne Durable (FIAD). Concrètement, cette aide a permis à Carbios de se structurer en recrutant 10 emplois « très qualifiés » notamment 3 docteurs en biologie et 4 ingénieurs de recherche pour les emplois liés directement à la Recherche et développement (R&D).

Partager cet article avec :