Chimie du pin : DRT comme alternative pour le BTP

Partager cet article avec :

Parmi les secteurs qui s’engagent dans la croissance verte, la filière BTP et construction fait figure de proue. Particuliers comme professionnels recherchent des produits plus verts mais toujours aussi performants.

Spécialiste de la chimie du pin depuis plus de 80 ans, DRT constitue l’un des acteurs incontournables du marché bio-sourcé. Tour d’horizon des solutions de l’expert français pour la filière.

Qu’il s’agisse de rubans adhésifs, colles, mastics, peintures, membranes d’étanchéité, marquages routiers ou même enrobés… DRT propose aux industries BTP des solutions permettant de mettre au point des produits plus « verts ».

Des débouchés en remplacement de bitume et marquage routier

Comme l’explique Benjamin Léger, Responsable Marketing chez DRT : « Les dérivés du pin constituent une ressource inestimable. Véritables alternatives aux ressources fossiles, ils nous permettent de mettre au point différents produits de qualité dont la Poix de Tall-Oil en remplacement du bitume ou encore les résines polyterpéniques et les esters de colophanes en remplacement des résines hydrocarbonées (notamment pour les rubans ou le marquage routier thermoplastique). »

Autant de solutions pour répondre aux contraintes techniques, même les plus spécifiques, de tous les marchés. En effet, DRT est aussi en mesure de développer des produits à façon et ce afin de répondre aux besoins précis d’un projet.

« Nos équipes s’engagent à aller plus loin en proposant un service de développement de produits sur-mesure venant répondre aux demandes très spécifiques. Un accompagnement qui nous permet d’innover en collaboration, comme l’illustre notre partenariat avec Soprema dans le secteur de l’étanchéité et de l’isolation » poursuit Benjamin Léger.

Source DRT

Partager cet article avec :