Celloz et Moret Industries rejoignent l’ACDV

Partager cet article avec :

L’Association chimie du végétal (ACDV) annonce l’arrivée dans ses rangs de deux nouveaux adhérents : la jeune pousse Celloz et le groupe Moret Industries.

Celloz est spécialisé dans la conception de biomatériaux pour la fabrication de toitures de nouvelle génération. Moret Industries fournit des solutions technologiques globales pour l’agro-industrie.

Ces deux nouvelles adhésions de ce début d’année 2018 font suite à l’accueil fin 2017 de SurfactGreen, développeur de tensio-actifs d’origine végétale, Pili, spécialiste des pigments biosourcés, et de Colas, géant de la construction d’infrastructures de transport aujourd’hui très investi dans la « Chimie durable ».

 » L’arrivée de ces nouveaux membres démontre, une fois de plus que la percée de la chimie du végétal concerne toutes les générations industrielles, et toutes les tailles d’entreprises : de la start-up aux grands groupes. Terrain d’innovation porteur, elle est ainsi présente dans de nombreux secteurs d’activité : la construction, les infrastructures, l’agro-industrie, les encres et pigments, … » a commenté l’association professionnelle.

Partager cet article avec :