Carbios réussit son introduction en Bourse

Partager cet article avec :

La société de chimie verte Carbios, spécialisée dans la valorisation des déchets plastiques, vient de lever 13,1 millions d’euros à l’occasion de son introduction à la Bourse de Paris. « Ce montant pourra être porté à un maximum de 14,15 millions d’euros en cas d’exercice de l’option de surallocation » précise la société. Les fonds d’investissement gérés par Truffle Capital ont souscrit à hauteur de 2 millions d’euros euros dans le cadre de leur engagement.

Cette opération porte la capitalisation boursière de Carbios à 52,45 millions d’euros.  La première cotation aura lieu le 19 décembre.

Plasturgie et recyclage en ligne de mire

« Le succès de cette introduction en Bourse confère à Carbios les moyens de devenir un acteur de premier plan sur les marchés mondiaux de la plasturgie et du recyclage », a déclaré Jean-Claude Lumaret, directeur général et fondateur de Carbios.

« Nous pouvons désormais accélérer le développement de nos procédés pour les amener rapidement au stade pré-industriel et les licencier aux partenaires industriels qui en assureront l’industrialisation et la commercialisation », a-t-il ajouté.

Partager cet article avec :