Carbios, PME la plus innovante d’Europe selon EuropaBio

Partager cet article avec :
Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

La société de bioplasturgie Carbios a remporté le concours EuropaBio 2017 de la PME la plus innovante d’Europe dans la catégorie des biotechnologies industrielles. 

« Ce concours, maintenant dans sa huitième année, représente une initiative unique pour la reconnaissance des PMEs innovantes en Europe et le rôle crucial qu’elles jouent pour répondre, par l’innovation dans le domaine des biotechnologies, à certains des plus grands défis de notre société » souligne EuropaBio.

Des procédés d’économie circulaire

Carbios a été primé pour son potentiel à changer radicalement la gestion du cycle de vie des plastiques et pour son approche innovante permettant de contribuer significativement au développement de l’économie circulaire de toute l’industrie plastique grâce à ses technologies enzymatiques de production de plastiques biodégradables et de recyclage à l’infini des plastiques PET. Dans ce deuxième procédé, les constituants de base (les monomères) des plastiques recyclés sont récupérés par dépolymérisation enzymatique et peuvent être utilisés pour produire de nouveaux plastiques à l’identique sans perte de qualité.

« Alors que nous sommes pleinement mobilisés pour amener nos solutions sur le marché, des programmes tels que le prix d’innovation EuropaBio PME constituent un solide soutien pour les entreprises de biotechnologie dans tous les domaines » a déclaré Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

 

A propos d’Europabio
Créée en 1996, EuropaBio est une association européenne qui représente les intérêts de l’industrie des biotechnologies. Elle regroupe les acteurs économiques des trois secteurs d’activité principaux de la biotechnologie : l’agriculture, la santé et l’industrie. Elle promeut un marché libre et concurrentiel pour les produits biologiques, notamment les organismes génétiquement modifiés et une régulation faible afin d’augmenter la compétitivité économique du secteur. Basée en Belgique, elle exerce d’ailleurs de nombreuses activités de lobbying auprès des institutions européennes.

Partager cet article avec :