Carbios : Jean Falgoux président du conseil d’administration

Partager cet article avec :
Jean Falgoux, président du conseil d'administration.
Jean Falgoux, président du conseil d’administration de Carbios.

Carbios a nommé le 12 avril 2016 Jean Falgoux à la présidence de son conseil d’administration.

Membre du Conseil d’Administration depuis juin 2015, il succède à Alain Chevallier. « Je suis très heureux de passer le relai de la présidence de Carbios à Jean Falgoux. Ses expériences au plus haut niveau de grands groupes du secteur des bio-industries sont des atouts exceptionnels pour aborder les prochaines étapes de développement de Carbios » a déclaré Alain Chevallier.

Jean Falgoux a exercé les 40 ans de sa vie professionnelle dans trois entreprises opérant dans les domaines des sciences de la vie : Ajinomoto, Hoechst/Roussel Uclaf et Rousselot.

Des responsabilités chez Ajinomoto

Au sein du groupe japonais Ajinomoto, leader mondial des acides aminés produits par biochimie, il était directeur général puis président d’Ajinomoto Eurolysine, vice-président d’Ajinomoto Europe, membre du comité exécutif des différentes filiales européennes et Corporate Officer d’Ajinomoto Inc.

Auparavant il a exercé la fonction de chef de produit international puis responsable de zone Amérique latine au sein du groupe pharmaceutique Roussel Uclaf, avant de devenir directeur du business développement au sein de la filiale agrovétérinaire aux Etats-Unis, puis de diriger l’activité mondiale de santé animale. Il a aussi évolué dans le groupe Hoechst Roussel en Allemagne où il a été senior vice-président puis Geschäftführer de Hoechst Roussel Vet GmbH.

Sa carrière avait débuté en recherche et développement chez Rousselot, leader européen des gélatines.

Partager cet article avec :