Carbios en lice pour le concours d’innovation EuropaBio 2017

Partager cet article avec :
Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

La société clermentoise Carbios, pionnière dans le domaine de la bioplasturgie, annonce avoir été sélectionnée par EuropaBio en tant que finaliste pour le concours de la PME la plus innovante d’Europe dans la catégorie des biotechnologies industrielles.
Cette cérémonie organisée par EuropaBio, l’Association européenne des Bioindustries qui regroupe plus de 1800 entreprises, met en lumière l’innovation biotechnologique des PME en Europe et leur rôle clé dans la résolution de certains des grands défis de notre société.

Carbios finaliste de la 8e édition
En tant que finaliste de cette 8e édition, Carbios participera à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Parlement Européen à Bruxelles le 22 novembre prochain, sous l’égide du Député européen et membre du jury, le Dr. Paul Ruebig. Cet événement réunira des représentants de l’industrie des biotechnologies en Europe, des responsables politiques, des fonds d’investissements et autres acteurs clés du secteur des biotechnologies.

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés en tant que finaliste de ce concours européen. Notre approche pionnière basée sur l’utilisation d’enzymes apportera des solutions sans précédent dans la gestion du cycle de vie des plastiques. Cette reconnaissance montre comment des percées scientifiques fondées sur les principes de l’économie circulaire peuvent être mises en œuvre pour faire face aux défis industriels et environnementaux de notre temps » confie Jean-Claude Lumaret, directeur général de Carbios.

Source Carbios

Partager cet article avec :