Caldic va distribuer les produits biosourcés de Green Biologics

Partager cet article avec :
L'usine Green Biologics à Little Falls dans le Minnesota.
L’usine Green Biologics à Little Falls dans le Minnesota.

Société axée sur les produits chimiques renouvelables, Green Biologics a choisi le distributeur néerlandais Caldic, avec sa vingtaine de filiales à travers le monde, pour la représenter sur les marchés européens, africains et du Moyen-Orient.

Ensemble, les entreprises vont commercialiser les produits biosourcés de Green Biologics, y compris du n-butanol et de l’acétone biosourcés pour des utilisations dans le domaine des revêtements, des adhésifs et des produits d’étanchéité ; des nettoyants ménagers et industriels ; des produits de soins personnels ; des ingrédients alimentaires…
L’accord de distribution fait suite à la sélection de l’entreprise Nexeo Solutions comme distributeur sur le marché américain. Green Biologics a également signé un accord avec Acme Hardesty pour produire une gamme complète d’esters de butyle et d’isopropyle pour les marchés de soins personnels. La société, qui est actuellement en cours de démarrage de sa première usine commerciale à Little Falls, Minnesota, s’est fixée comme objectif de démarrer les expéditions de lots commerciaux avant la fin de l’année.

Partager cet article avec :