Boîtes en carton : Inauguration pour Metsä Board en Suède

Partager cet article avec :
Site de Husum en Suède de Metsä.
Site de Husum en Suède de Metsä.

Début avril, Metsä Board, filiale du groupe Metsä, a inauguré sa nouvelle machine de carton pour boîtes pliantes, à Husum en Suède, en présence du Ministre suédois de l’Entreprise et de l’Innovation, Mikael Damberg. 

Après de grands changements structurels, l’usine de Husum est désormais un site intégré qui se concentre sur la fabrication du carton, du liner et de la pâte. C’est également un employeur significatif. Le programme d’investissement de 170 millions d’euros incluait la machine de fabrication de carton pour boîtes pliantes BM1 Valmet ainsi que des améliorations à l’usine de pâte et de son propre port. La capacité de la nouvelle machine est de 400 000 t/a. La compagnie cible le volume sur les marchés américain mais aussi pour les utilisations finales d’emballages de produits alimentaires globalement.

« L’usine de Husum offre la meilleure technologie disponible, un grand savoir-faire et un emplacement idéal, en bord de mer, où l’usine possède son propre port. Ces importants facteurs de succès vont soutenir nos clients dans leurs business  » a déclaré Mika Joukio, CEO de Metsä Board.

Un autre investissement pour 2017

A noter qu’en novembre dernier, Metsä Board avait annoncé un investissement supplémentaire de 38 millions d’euros dans une nouvelle ligne de couchage par extrusion et dans les infrastructures connexes à Husum. La nouvelle ligne sera mise en service durant le premier semestre 2017. Avec cet investissement, la compagnie sera en mesure d’améliorer son offre sur le marché des emballages alimentaires et des produits de restauration.

Source Metsä

Partager cet article avec :