Bois : Stora Enso ouvre un centre d’innovation sur les biomatériaux

Partager cet article avec :
Stora Enso est un groupe papetier finno-suédois.
Stora Enso est un groupe papetier finno-suédois.

Le groupe papetier finno-suédois Stora Enso compte ouvrir un nouveau centre de R&D dédié aux biomatériaux dans la région de Stockholm (Suède) au deuxième trimestre de 2015.
Le centre a pour objectif de « stimuler l’innovation » en identifiant les opportunités d’affaires sur le marché des matériaux renouvelables et en créant des interactions croisées entre de nombreux centres d’innovation et de recherche publics et privés, spécialisés dans le domaine. Le centre regroupera des employés de Stora Enso qui travaillent actuellement en Suède, en Finlande et en Allemagne. Il emploiera initialement un peu moins de 60 personnes, mais une quinzaine de personnes supplémentaires devrait rejoindre l’équipe d’ici à la fin de l’année 2015.
« Nous sommes convaincus que notre accès à la biomasse, en combinaison avec notre expertise du secteur forestier dans le monde entier, profitera à nos clients à la recherche de voies innovantes pour le futur. Notre objectif est de développer une offre compétitive au service de nos clients dans de nombreuses industries et marchés, tout en ajoutant de la valeur à nos flux cellulosiques actuels » explique Karl-Henrik Sundström, p-dg de Stora Enso.

Une meilleure valorisation de toutes les fractions du bois

Fournisseur de différents grades de pâtes pour les industries du papier, du carton, du tissu et de l’hygiène, Stora Enso est à la recherche de nouvelles solutions pour mieux valoriser toutes les fractions du bois. A ce titre, la société s’intéresse à la fois à la production de molécules drop-in ou de nouveaux matériaux pour des industries existantes ou nouvelles.

Partager cet article avec :