Biotechnologies végétales : Luc Mathis rejoint l’AFBV

Partager cet article avec :

La société Cellectis, spécialiste de l’ingénierie des génomes, annonce l’élection à titre individuel de Luc Mathis, directeur général de Cellectis plant sciences, en tant qu’administrateur de l’Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV).

ONG indépendante créée en 2009, l’AFBV s’est fixée comme missions fondatrices d’une part de mieux faire connaître les biotechnologies végétales, d’évaluer leurs intérêts et leurs risques, d’autre part de promouvoir les biotechnologies végétales au bénéfice de l’essor d’une agriculture durable.

L’enjeu de la sélection variétale

Expert internationalement reconnu, Luc Mathis apportera à l’AFBV ses compétences au service de la promotion des biotechnologies végétales, vecteur essentiel du développement d’une agriculture durable. En qualité de membre du conseil d’administration de l’association, il œuvrera à la reconnaissance de l’apport des nouvelles méthodes de sélection variétale tout en participant à la réflexion prospective propre aux enjeux qui leur sont liées.

Docteur ès sciences, Luc Mathis est titulaire d’un PhD obtenu à l’université Paris VI et a effectué des études postdoctorales au California Institute of Technology (Caltech). Il a débuté sa carrière au sein de l’Institut Pasteur en tant que chercheur CNRS avant de rejoindre Cellectis en 2006.

 

Partager cet article avec :